Dans le cadre de la charte culturelle de territoire, la Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois souhaite mettre en place des ateliers réguliers de pratiques musicales ouverts à toute la population.
Après une série de « découverte instrument » en juin à destination des enfants du primaire, 23 enfants se sont positionnés sur une pratique instrumentale (piano - guitare - batterie/percussions –Violon – flûte traversière) et 7 enfants de 4 ans sont inscrits également en éveil.
Une information sur ce projet musical sera relayée par le journal intercommunal " Grain de Pays " avec l’objectif de toucher l’ensemble de la population.
Les cours seront assurés dès le 26 septembre par les professeurs de l’école de musique du Saintois à Favières, salles « des petits nez rouge » mise à disposition par la commune.
Les élèves seront associés aux diverses manifestations de l’école de musique du Saintois (goûters musique, auditions de fin d’année, fête de la musique…) et à tous les projets culturels futurs.
Comments